17/01/2017

Conférence Permanente Loire : 1ère séance publique le 17 janvier

Petit retour en arrière pour bien comprendre : fin 2015, une fois le grand débat « Nantes, la Loire et Nous » achevé, les élus ont pris 30 Engagements, pour 30 projets organisés en 6 thématiques autour de la Loire. À la clé, une grande diversité d’idées à mettre en place avec calendrier variable selon l’ambition, les contraintes et les opportunités de chaque engagement.

Un emploi du temps chargé 

La mission de la Conférence Permanente Loire ? Assurer le suivi et le lien avec la collectivité dans la mise en œuvre de ces 30 Engagements.

Chaque année, la Conférence Permanente va remettre son rapport d’étape : un document qui offre une retrospective détaillée du travail des mois passés et propose une série de recommandations pour la suite.

Un rapport d’étape provisoire à consulter

Vous pouvez dès à présent en consulter une version provisoire, en attendant le document final qui sera remis à Nantes Métropole début février. Le rapport d’étape sera en effet complété d’un retour sur les échanges de cette rencontre. Objectif : définir le plan de route 2017 !

Ensemble, on va plus loin !

Vous avez une question ? Vous pouvez dès à présent interpeller la Conférence Permanente Loire en ligne et faire part de vos interrogations. La séance publique du 17 a aussi pour mission d’y répondre. Le grand débat est terminé mais les échanges se poursuivent, rendez-vous mardi à 18h30 au 2, cours du Champ de Mars, et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, gardez un œil sur nos comptes Twitter et Facebook !

Commenter