10/09/2017

Et si on se racontait la Loire  ?

À vos smartphones !

 

Vous avez désormais jusqu’au 10 septembre pour télécharger l’application et les formulaires dédiés ou utiliser la version en ligne (Points d'intérêt et segments) pour nous raconter vos balades en bord de Loire. Nous sommes à votre écoute ! 

Le Schéma Directeur Loire à pied, c’est quoi ?

La concrétisation de l’Engagement 3. Derrière ces mots de Schéma Directeur Loire à pied se cache la volonté de parvenir à des parcours piétons continus, harmonisés et jalonnés en bord de Loire d’ici 2020.

Pour y arriver, nous avons entamé une première phase de diagnostic. Avant l’été nous avons expérimenté ensemble l’outil de diagnostic retenu, vous êtes maintenant autonomes !

Pourquoi participer ?

Pour donner votre avis sur vos balades et votre Loire ! Nous n’avons pas tous les mêmes habitudes, c’est en mettant en commun nos expériences que nous arriverons à un panorama complet. Participer au Schéma Directeur Loire à pied, c’est :

  • Dresser un diagnostic partagé des cheminements en bord de Loire
  • Formuler des préconisations sur les différents tronçons à connecter ou à aménager
  • Définir les conditions d’une cohabitation efficace entre les différents types d’usagers

Vos données nourrissent d’autres projets participatifs

Avec les projets transversaux, vos données ne contribuent pas seulement à « La Loire, source de promenade », elles vont nourrir d’autres projets du territoire… et d’autres Engagements :

  • Ce qui fait patrimoine à vos yeux sera transmis à la direction du patrimoine et de l’archéologie, qui réalise également un inventaire du patrimoine ligérien dans le cadre des 30 Engagements
  • Vos retours sur l’application et les questionnaires permettront de relayer les points de vue et sites insolites dans l’outil collaboratif « Cartoquartiers » de Nantes Métropole.

À savoir : ces données sont récoltées de manière anonyme.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à relire notre article explicatif, à nous interpeller via Twitter ou Facebook ou à nous envoyer un mail à promenades@nantesmetropole.fr !

©Patrick Garçon

Commenter