La Loire, source de promenade

L'essentiel

Nantes Métropole va poursuivre l’aménagement du parcours de la « Loire à vélo » sur son territoire. D’ici 2020, quatre nouveaux tronçons vont être réalisés : de Pirmil au Pont des Trois continents à Rezé, le secteur du Port à Bois, entre Trentemoult et Bouguenais bourg, l’accès au bac d’Indre par la RD 368 à Saint-Jean-de-Boiseau ainsi que la rue des Usines sur le Bas-Chantenay. Dès ce mandat, le parcours Saint-Sébastien-sur-Loire vers Rezé sera inscrit et jalonné dans le parcours Loire à vélo. Les aménagements complémentaires nécessaires seront étudiés.

D’ici 2020, la métropole proposera une offre de cheminements « Loire à pied » , sur l’ensemble des communes ligériennes. Il s’agira de repérer l’offre existante, puis de la compléter d’éventuelles réalisations nouvelles, offrant des accès aux berges ou des points de vue sur la Loire. Une signalétique commune sera implantée sur ces parcours afin de mettre en valeur le patrimoine naturel et historique ainsi que l’offre d’activités de loisirs. Ce projet intègre l’élaboration de parcours piétons et de stations jardins sur les communes du Pellerin, Saint-Jean-de-Boiseau, La Montagne, Indre et Bouguenais.

Lire la suite

Nos engagements pour la loire

Le calendrier des engagements

D'ici 2017
  • Renforcer la visibilité de l’offre éco-touristique vélo au plan national
  • Elaborer des parcours piétons et stations jardins sur le Pellerin, Saint-Jean de Boiseau, La Montagne, Indre et Bouguenais
2017-2020
  • Mise en service de 4 nouveaux tronçons « Loire à vélo »
  • Offre de cheminements « Loire à pied » dotée d’une signalétique propre à l’échelle de la métropole
2020..
  • Finaliser le parcours « Loire à vélo » à l’échelle métropolitaine
  • Poursuite des aménagements des espaces publics
Commenter