26/05/2019

Débord de Loire : les 30 engagements, omniprésents !

On le savait déjà, mais c’est décidément trop court : les meilleurs moments passent tellement vite. La seconde édition de Débord de Loire a pris fin le 25 mai dernier. Et il faudra attendre trois ans pour revivre cette expérience époustouflante sur la Loire. Si vous avez raté l’événement, vous pourrez toujours vous consoler (un peu) en visionnant les photos et vidéos relayées par Nantes Métropole et Débord de Loire — entre autres, car nombreux sont ceux qui en ont fait écho !

Débord de Loire, c’était bien plus qu’un événement sur quatre jours et sur l’eau : c’est la concrétisation des 30 engagements pris il y a trois ans, sur toutes les thématiques qui nous (et qui vous) tiennent à cœur.

La Loire, source de plaisir et de promenade

Débord de Loire a été l’occasion de valoriser bon nombre des engagements déjà mis en œuvre. Au travers des parades nautiques bien sûr, avec ses 150 bateaux invités, mais aussi de toutes les activités proposées pendant cet événement. Les belvédères récemment installés en bord de Loire ont été autant de lieux de vie pendant ces quatre jours… et au-delà ! Le parcours la Loire à vélo a été inauguré et les actions de Place au vélo valorisées.

La Loire, support d’activités économiques

Ce rendez-vous s’inscrit pleinement dans l’esprit du Grand débat, par l’engagement et la mobilisation d’acteurs de tous les secteurs, de tous les métiers liés au port et au nautisme, de l’amont à l’aval de la filière innovante. L’Hermione en est le symbole de notre ouverture à l’international : trait d’union avec les États-Unis, ce navire est une véritable star mondiale du nautisme.

Et après ?

Dès le lendemain de Débord de Loire, le village de la solitaire du Figaro a établi ses quartiers à Nantes. Une nouvelle preuve du dynamisme du territoire métropolitain et de la place centrale du nautisme pour les Ligériens.

L’exposition des 30 engagements s’est aussi installée Place du Commandant Jean L’Herminier à Nantes… nous vous en reparlerons très prochainement, ici et sur nos réseaux sociaux. Suivez le guide !

Commenter