21/02/2018

Deuxième séance publique de la Conférence Permanente Loire

Le rapport provisoire de la Conférence Permanente Loire est désormais consultable en ligne

Le rapport provisoire de la Conférence Permanente Loire est en ligne

En janvier 2017, la Conférence Permanente Loire (CPL) mettait en ligne son premier rapport d’étape dans une version provisoire. Enrichi des échanges recueillis auprès des acteurs et des citoyens lors de la 1ère Conférence Permanente Loire publique le 17 janvier, le Rapport est mis en ligne et diffusé dans une version définitive à partir d’avril.

En 2016, la CPL « invente en marchant » le contenu et la forme, dans son travail de suivi, d’évaluation et de formulations d’avis. Depuis un an, nos méthodes s’affinent et se rodent. Pour autant, il faut rester modeste et accepter nos interrogations ou indécisions, quelquefois nos manques de références expertes. Des auditions spécifiques sont alors demandées, des recherches entamées. Les mises en oeuvre progressent.

Avant la deuxième séance publique qui aura lieu le mercredi 21 février 2018, vous pouvez d'ores et déjà consulter le rapport provisoire de la Conférence Permanente Loire 2017 !

À 2 ans de mise en oeuvre, où en sommes-nous ? 

Vous êtes nombreux à avoir participé au Grand Débat Nantes, la Loire et nous et pour beaucoup contribué à la mise en œuvre des 30 engagements Loire au cours des derniers mois. Nous tenons à vous en remercier.

Nous avons le plaisir de vous inviter à la Conférence Permanente Loire qui se tiendra la 21 février à 18h30 au Centre des Expositions de Nantes Métropole. Cette séance publique sera l'occasion pour la Conférence Permanente Loire de vous présenter ses analyses et de recueillir vos avis avant de remettre son rapport à Nantes Métropole.

Informations pratiques

Date : 21 février 2018

Heure : 18h30

Lieu : Centre des Expositions de Nantes Métropole // 2, cours du Champ de Mars

Séance publique CPL - Visuel corps d'article
Commenter