21/02/2018

Retour sur la deuxième séance publique de la Conférence Permanente Loire

Le 21 février dernier, les Nantais étaient invités à la deuxième séance publique de la Conférence Permanente Loire.

Une opportunité pour les habitants de la métropole d’échanger avec les élus et les membres de la CPL présents.

 

Un rapport provisoire consultable en ligne

En amont de cette concertation publique annuelle, une version provisoire du rapport 2017 de la Conférence Permanente Loire avait été mise en ligne. Le but ? Permettre à toutes et à tous de s’imprégner des premières conclusions de l’année passée et des recommandations pour l’année à venir !

Consulter le Rapport provisoire 2017 de la Conférence Permanente Loire

2ème séance publique CPL (21 février 2018)

Vous avez la parole !

Durant une heure trente, les membres de la Conférence Permanente Loire et les élus se sont succédé au micro du Centre des Expositions de Nantes Métropole pour présenter les actions engagées au cours de l’année 2017.

Après chaque intervention, les citoyens avaient donc la possibilité de poser leurs questions aux membres de la CPL et aux élus. Un temps d’échange nécessaire pour Fabrice Roussel, vice-président de Nantes Métropole : « C’est très important puisque nous rendons compte des engagements que nous prenons. Nous avions pris 30 Engagements sur le Grand Débat Loire donc il est essentiel de dire comment tout cela avance et comment tout cela respecte au mieux les calendriers qui étaient fixés. C’est un véritable retour sur la vision qu’ont les citoyens de la clarté de l’action publique. »

Une démarche appréciée

Le 21 février dernier, vous étiez nombreux à avoir fait le déplacement pour assister à cette séance publique. La démarche est très appréciée comme en témoigne une habitante de la butte Sainte-Anne : « La Loire m’intéresse, c’est la deuxième séance publique à laquelle je participe. […] La Loire, il faut qu’on s’en préoccupe, c’est un fleuve magique, magnifique. Habiter au bord de la Loire, c’est que du bonheur. Je ne sais pas quelle va être la place du citoyen et de la parole citoyenne, mais pour le moment j’ai l’impression que ça ne se passe pas trop mal et qu’on essaie d’écouter les gens. »

Vous avez manqué la deuxième séance publique de la Conférence Permanente Loire ? Revivez les moments-clés de cette réunion grâce au live-tweet de cette soirée d’échange !

 

Live-tweet 2ème Séance publique CPL

Relire le live-tweet: https://twitter.com/nantes_loire/status/966358875594280960

Commenter