10/09/2017

Schéma directeur Loire à pied : vos balades, votre avis !

Profitez de vos balades estivales en bords de Loire pour donner votre avis

Suite au grand débat sur la Loire, la Métropole s'est engagée dans l'amélioration des continuités piétonnes en bords de Loire. Pour ce faire, une étude a été lancée en janvier 2017 pour élaborer un diagnostic des promenades existantes, en faire ressortir les enjeux et objectifs pour la réalisation d'un schéma directeur au printemps 2018. Celui-ci indiquera le calendrier et les interventions nécessaires pour atteindre ces amélioration et valorisation des promenades ligériennes.

Au-delà de l'étude technique, la métropole souhaite élargir le diagnostic aux ressentis des usagers : qui est le mieux placé pour parler de confort d'usage des promenades, des ambiances et points de vue, ou reporter de manière plus précise un défaut de signalétique ou un élément de patrimoine que ceux qui les empruntent tous les jours ou occasionnellement ? 

Comment participer ?

La démarche est simple : muni d'un appareil mobile, vous téléchargez l'application gratuite ODK via Android, puis les formulaires dédiés via l'adresse : https://odk.ona.io/borddeloire

Vous accédez ensuite à un questionnaire avec réponse à choix multiples.

Vous n'avez pas de smartphone sous Android ? Vous pouvez également répondre aux questionnaires dans leur version en ligne : 

— Formulaire "segments" : https://enketo.ona.io/x/#YbDp

— Formulaire "points d’intérêts" : https://enketo.ona.io/x/#YbDY

Vous pouvez maintenant vous prendre au jeu au cours de vos parcours quotidiens ou sorties familiales et indiquer par exemple si le revêtement est praticable ou préciser quel élément de patrimoine fait sens pour vous. Vous pouvez également faire connaître vos itinéraires alternatifs. Veillez cependant à ne pas entrer sur des sites privés, notamment industrialo-portuaires.

Les retours sont possibles jusqu'au 10 septembre 2017.

Vous avez des questions ? Ecrivez-nous à promenades@nantesmetropole.fr !

Bonnes balades !

schema directeur Loire à pied
schema directeur loire a pied
schema directeur loire a pied
Commenter